Phosphatidylsérine

(Code: PHOSPHATIDYLSERINE)
0,01 EUR
PhosphatidylsérineCe Produit n'est plus disponible

Phosphatidylsérine

 


Nous perdons des objets facilement, nous ne savons plus le titre du film vu la veille ou le nom d’une personne …
Cela peut être passager. Lorsque ce phénomène devient fréquent, il agace la maîtrise de notre quotidien, provoquant troubles relationnels, irritabilité, voir déprime.


Ces oublis, s'ils sont récurrents, peuvent être les signes précurseurs de maladies dégénératives liées au vieillissement (Alzheimer, Parkinson, démence sénile…). 


Certaines substances naturelles,en particulier la phosphatidylsérine, un phospholipide présent en grande quantité dans le cerveau, participe activement au bon fonctionnement cérébral.

Les cellules nerveuses communiquent entre elles grâce à des neurotransmetteurs tels que l’acétylcholine qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de la mémoire. C'est lui qui intervient dans le processus de mémorisation.

Avec l’âge, nous fabriquons moins d’acétylcholine. Le système sanguin est moins performant et diffuse moins de sang et moins d’oxygène, les neurones ne parviennent plus à synthétiser les neurotransmetteurs aussi activement. Le processus de vieillissement est un facteur de réduction de nos capacités d'assimilation de certains nutriments qui participent au bon fonctionnement du cerveau. Une supplémentation devient nécessaire.



• la baisse de l’attention

• trous de mémoire fréquents
• baisse de capacité de raisonnement, 
• baisse de la motivation et du plaisir à faire les choses, troubles del’humeur

 

Généralement ces signes deviennent clairement perceptibles à partir de 65 ans. Mais ils peuvent parfois apparaître beaucoup plus tôt, autour de la quarantaine, voire avant. (Pollution électromagnétique, carences, stress…).

 

Ce phospholipide présent dans toutes les cellules se retrouve en concentration élevée dans les membranes cellulaires du cerveau. 

Des anomalies des membranes cellulaires des neurones seraient l'une des principales causes des troubles de la mémoire liés au vieillissement. Dans cette hypothèse, l’apport de phosphatidylsérine permettrait de restaurer l'intégrité des membranes neuronales. La phosphatidylsérine contribue à améliorer la vitesse de transmission synaptique età rééquilibrer les niveaux de certains neurotransmetteurs, dont l’acétylcholine.

 

Notre alimentation actuelle est pauvre en acide aminés et en vitamines B. La cervelle des mammifères et les abats constituent la seule source connue de phosphatidylsérine bio disponible.

 

Selon leDr T. Crook, du « Memory Assessment Clinic » aux États-Unis, la phosphatidylsérine a démontré ses capacités de rajeunissement cognitif.  
Certains chercheurs suggèrent également qu’une supplémentation préventive dès 40 ans, voire avant, serait encore plus bénéfique.

 

 

Ces flacons vibratoires ne se consomment pas.

 

Ils se posent sur des ouvertures de méridiens principaux et secondaires (Chakra du cœur ou paume de la main gauche) pendant 3 minutes, 3 fois par jour où adapté selon les cas.

La première fois, il est conseillé de prendre les flacons un par un sur le cœur ou dans la main gauche.

Les fois suivantes, il est possible d’en prendre deux en même temps, en prenant soin d’en poser un sur le cœur et un autre dans la main gauche, afin d’éviter toute interaction.






 

Mentions obligatoires :

Ce dossier n’a aucune valeur médicale, donc aucune valeur de diagnostic etde ce fait ne dispense nullement la consultation de son médecin.

Cet article est purement informatif. Chaque lecteur demeure donc, enfonction de son propre discernement, personnellement et intégralementresponsable de l'usage qu'il en fera ou n'en fera pas.

Toutes les informations relatives aux moyens et produits naturels de santése trouvant sur le présent dossier, sont données gracieusement à titred'information et d'éducation des lecteurs et du public en général, dans uneoptique de prévention et d'invitation à la prise en charge de sa santéindividuelle par soi-même.

 

Nutriveil n'assume, bien évidemment, aucune responsabilité d'ordre médical.Les personnes malades sont invitées à consulter un médecin.