Nos plantes sacrées

Nos ancêtres du monde entier utilisaient largement les remèdes

naturels offerts par la nature pour se soigner. 

Aujourd'hui les plantes médicinales et certains de leurs principes actifs restent irremplaçables.

Les remèdes à base de plantes présentent d'immenses avantages par rapport aux substances chimiques fabriquées en laboratoire. En effet, les multiples principes actifs présents dans une même plante, ordonnent toujours au sein de la structure végétale, un équilibre biologique naturel.

Les végétaux sont des matières vivantes et soumises à de multiples influences qui modulent leurs qualités et propriétés. Leur origine, la saison de culture, la terre qui les accueille, sont des éléments qui modifient  de manière considérable leursvertus thérapeutiques.

La manière de conduire une culture et les intentions émises à tous les stades de la mise en œuvre constituent des facteurs essentiels à la garantie du taux vibratoire et de l'efficacité des plantes.

Un végétal devient sacré, lorsqu'il est respecté dans sa dimension la plus subtile qui répond aux lois de l'Univers et du Divin.

Les soins se prodiguent de façons multiples et variées, tels que infusions, décoctions, bains, massages, inhalations, cataplasmes, application sur des points particuliers et des centres énergétiques du corps (les chakras), amulettes, fumigations etc. …

Afin de sacraliser une plante, Il est important de respecter les exigences de l'espèce choisie, dans toutes ses dimensions ; des plus terrestres au plus subtiles.

Pour que les plantes cultivées entretiennent leurs qualités sacrées, et leur teneur élevée en substances actives, certaines règles sont à respecter.

Le choix de l'espèce, de la variété et la sélection des qualités biologiques des souches ou semences est capital.

L'usage mécanique ou manuel est  judicieusement mis en œuvre, afin de respecter la récolte, l'environnement et le travail de l'ouvrier.

Rendre à la Terre sa dignité, sa puissance et sa pureté est une condition essentielle.

Le sol en lien avec le climat est un rapprochement qu'il convient de ne pas tenter de rompre, ni de forcer, vers une incohérence qui risque de heurter la nature, et de la couper de sa source Divine.

La prise en compte de la nature du sol, du climat adapté à chaque culture, de ses besoins en température, en lumière et en eau, ne seront jamais forcés, mais optimisés afin d'obtenir un rendement sage et divin et non industriel et intensif.

Le travail du sol est accompli à l'aide d'outils soigneusement informés par des intentions et fréquences vibratoires adéquates ; Ils sont utilisés de manière adaptée, afin d'éviter de casser de manière intempestive la microbiologie naturelle et la concentration en micronutriments.

Le labourage, le ratissage, l'amendement biologique, le semis ou la plantation sont suivis d'entretien de culture dotée d'intention et d'énergie particulière, guidée par l'inspiration divine, plutôt que raisonnée de manière logique et institutionnelle.

Une flexibilité et une adaptation permanente, ajoutée au discernement, sont les clés du succès de la réussite d'une agriculture sacrée.

L'environnement Géobiologiqueest étudié afin de neutraliser les failles souterraines et harmoniser les influences cosmo-telluriques de la parcelle. Des zones positives sont amplifiées par des ondes de forme appropriées qui diffusent une qualité vibratoire optimale à toute la culture.

L'irrigation fait l'objet d'une attention particulière car l'eau est le principal constituant des végétaux et permet une répartition homogène des informations et nutriments qu'elle contient. L'eau est donc informée à la source par des dispositifs à base d'orgone, d'Ormus, d'ondes de formes et d'informations indispensables à la croissance harmonieuse du végétal. Des informations sacrées et des prières sont informées dans chaque molécule d'eau afin qu'elle restitue à la plante son énergie christique primordiale, et son caractère Divin.

Nos plantes ne reçoivent aucun apport additionnel tel que des

engrais ou traitements même biologique.

Le seul apport se fait par la prière et les intentions.

Toutes nos cultures sont certifiées par ECOCERT

Anne-Lise Le Saint